Le moment privilégié d’une dégustation de thé.
Quand vous entrouvrez les lèvres au moment où le thé vous touche, c’est comme un moment parfait entre rêve et réalité. C’est pourquoi, lors de la dégustation, il ne faut pas préjuger de la qualité d’un thé à son apparence. Il faut goûter pour connaître. Un thé avant d’être infusé peut avoir une apparence laide, mais une fois immergé dans l’eau, il peut se transformer en déesse pour devenir magnifique.
Se préparer à déguster
Premièrement, avant de juger un thé, il faut se préparer soi-même. Commencez à purifier votre esprit de vos préjugés. Lavez vos mains et les accessoires à utiliser pour la préparation et le service du thé. Après avoir rincé une première fois le thé avec de l’eau chaude, calmez votre esprit et concentrez-vous. Soignez attentif afin de décrypter le parfum du thé. Fermez légèrement les yeux et sentez ses effluves. C’est une rencontre exceptionnelle.
Préférence et perception
Peut-être qu’un thé dégusté n’est pas à votre goût. C’est comme la vie, on ne sais pas toujours ce qui nous attend. C’est pour cela qu’il faut oser tester toutes sortes de thés et exercer ses sens pour découvrir le goût authentique dans la pratique. Il ne faut pas se contenter uniquement de la théorie.
Dégustation et partage
Il est préférable de se rassembler pour partager à plusieurs une dégustation, c’est un moment de plaisir dans l’analyse et l’échange avec ses amis.
Je vous souhaite de trouver votre tasse de thé.